Pour la promotion de Syd, je l'ai vraiment vu comme une "solution" ou en tout cas un espoir désespéré de Carmy de pouvoir remettre le restaurant dans le droit chemin parce qu'il voit du potentiel en elle (même si elle est effectivement novice, elle est clairement talentueuse). Pour les réunions, il me semble que ce sont des réunions dédiées à l'entourage des personnes alcooliques justement, ce qui leur permet de partager leurs sentiments et tout sur leur situation !
The Bear
The Bear : sur place ou à emporter
Un jeune cuisinier qui a travaillé dans les meilleurs restaurants gastronomiques du pays retourne au bercail et retrouve la grisaille de Chicago pour reprendre la sandwicherie de son frère.
En cours | US | Pas de durée |
Drame, Comédie | Hulu, | 2022 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.03 - La Brigade
Brigade
Carmy va à une réunion des AI-Anon. Sydney lutte pour gagner le respect du personnel.
Diffusion originale : 23 juin 2022
Diffusion française :
23 juin 2022
Réalisat.eur.rice.s :
Joanna Calo
Scénariste.s :
Christopher Storer
Guest.s :
Molly Ringwald
,
Joel McHale
,
Christopher J. Zucchero
,
Millie Hurley
,
Doug Vickers
,
Edwin Lee Gibson
,
Corey Hendrix
,
Jose Cervantes Jr.
,
Richard Esteras
,
Jose M. Cervantes
Tous les avis
Avis neutre | Déposé le 27 janvier 2023 à 23:45 |
Un épisode qui sert pas à grand chose mais ça aura eu le mérite de souder un peu la brigade. Je vois pas trop où va la série, même si elle a du potentiel j'arrive pas trop à accrocher pour le moment, ça se regarde mais sans plus, je vois pas ce qu'il y'a d'exceptionnel ! |
Avis neutre | Déposé le 24 janvier 2023 à 19:31 |
Je suis sorti perplexe de ce 3ème épisode, car je ne saisis pas les motivations de Carmy de promotionner Sydney en sous-chef, alors qu'elle était encore stagiaire non rémunérée il y a deux épisodes. Ce choix provoque forcément des cris, de la tension, des engueulades et des coups bas, bref tout ce que l'Humanité a de plus crasse. Idem, je n'ai pas trop capté le délire pour lui d'aller à des réunions d'alcooliques anonymes à la place de son frère décédé, je ne comprends pas la logique de ça. En tout cas, une chose est certaine, je n'aimerais pas rien au monde travailler dans une brigade de cuisine, cela n'a pas l'air fun du tout, du tout. |
Pour le coup la nomination de Sydney ne me semble pas illogique - c'est la seule en dehors de Carmy qui sait comment fonctionne une brigade de cuisine. Mais effectivement, elle est parachutée à ce poste sans aucune pédagogie, et c'est presque un miracle qu'il n'y ait que Tina qui fasse de la résistance. Pour le coup c'est un peu facile, d'expérience quand on veut complètement modifier la manière de travailler de travailleurs ayant des années de métier sans tenir compte de leur avis et leur expérience, ça se passe mal.
Ici la conclusion c'est plutôt que pour faire fonctionner une équipe il suffit reconnaitre les efforts et le savoir faire de chacun - alors, certes. Mais promouvoir une petite nouvelle aurait dû susciter plus de réaction à mon avis.
Plus globalement cet épisode manque de fun et tape trop près de vraies questions de vie au boulot (qu'on n'a pas envie de se remémorrer en regardant une série) pour être plaisant. ça reste très bien fait. et court.